DU : Document Unique, pénibilité

 


Document Unique et Evaluation des Risques Professionnels

Le Code du travail (art. L. 4121-3) impose à tout employeur d’évaluer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, y compris dans le choix des procédés de fabrication, des équipements de travail, des substances ou préparations chimiques, dans l’aménagement ou le réaménagement des lieux de travail ou des installations et dans la définition des postes de travail.
A la suite de cette évaluation, l’employeur met en oeuvre les actions de prévention ainsi que les méthodes de travail et de production garantissant un meilleur niveau de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs. Il intègre ces actions et ces méthodes dans l’ensemble des activités de l’établissement et à tous les niveaux de l’encadrement.

L’art. R. 4121-1 du code du travail précise que l’employeur doit retranscrire et mettre à jour dans un document unique les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs à laquelle il procède en application de l’article L. 4121-3.
Cette évaluation comporte un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l’entreprise ou de l’établissement, y compris ceux liés aux ambiances thermiques.

Proconsec vous accompagne :
Nous sommes Intervenants en prévention des risques professionnels, habilité par la DIRECCTE.
Nous effectuons tous vos documents liés à la sécurité : Document unique d’évaluation des risques professionnels, registres de sécurité incendie pour vos établissements recevant du public, fiches de postes...
Nous intervenons en suivant une méthode que nous avons mise au point afin d’optimiser notre efficacité et d’obtenir les meilleures résultats, voir la méthode.



© 2018 Agence Web Provence Infos - Site dynamique géré par : Yves MORAND